Créativité

Publié le par lalayati

Loin d'être le jouet des artistes, la créativité est une fonction naturelle

qui nous a sorti des cavernes...

 

Nous l'utilisons chaque jour !

 

En essayant une nouvelle recette, en empreintant un nouveau trajet,

 en trouvant un moyen de gagner plus de place dans la maison,

en voulant surprendre un ami, etc...   chat-n-est-pas-son-pois.jpg

  PC250029-1

 

Il y a cependant quelques petits obstacles à la créativité...

L'un d'eux est "la résistance au changement", ou comment rester bien sagement

enfermé dans notre zone de confort, dans ce que nous connaissons...

Si cet "obstacle " vous chatouille encore un peu, si j'étais à votre place,

eh bien, aujourd'hui voilà ce que je ferai: 

Je suis attentive à toutes les fleurs que je croise aujourd'hui. Je les observe comme si j'en étais amoureuse... Et puis je leurs parle... J'établis un dialogue avec elles...

A haute voix, au cas où elles m'entendraient... 

 

Si par jeux vous faites cet exercice de créativité,

 je serai ravie de savoir comment ça s'est passé pour vous et pour les fleurs...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article